Dixionline La Domitienne

INFO VOYAGES

Personnes à mobilité réduite

Pour toute information, contactez l’Aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc :

 

04 67 809 909 / contact@beziers.aeroport.fr

 

Notification 

 

Afin de garantir l’assistance aux passagers handicapés et à mobilité réduite, il est important d’en faire la demande auprès de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage, au minimum 48 heures avant le départ.
Le jour du départ, il est impératif de se présenter à l’aéroport au minimum une heure avant le départ du vol.
Si le délai mentionné ci-dessus n’est pas respecté, l’Aéroport Béziers Cap d’Agde s'engage à faire tous les efforts nécessaires, dans la mesure du possible, pour fournir l’assistance de telle sorte que le passager puisse prendre son vol.

 

Points d'arrivée et de départ


L’Aéroport Béziers Cap d’Agde a localisé des points d'arrivée et de départ où les PMR peuvent annoncer leur arrivée et demander de l'assistance. 

Ces points sont signalés clairement.

 

Stationnement voiture :

Des espaces de stationnement sont réservés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite à proximité de l'aérogare facilitant l'accès à l'aérogare.


Accès à l'aérogare :

Les personnes handicapées ou à mobilité réduite ont la possibilité de se faire déposer en voiture devant l'aérogare.


Accueil à l’aéroport :

Le point d’accueil pour les demandes d’assistance au départ est situé dans le hall départ au comptoir d’accueil général.


Aérogare :

Tous les services de l'aéroport sont accessibles en fauteuil roulant.
L'aéroport dispose de toilettes pour personnes handicapées.

 


Description du service


L’aéroport Béziers Cap d’Agde offre à ses passagers handicapés et à mobilité réduite les services suivants selon leur handicap :


- assistance depuis le point dépose à l'aéroport jusqu'à l'enregistrement,

- assistance au point d'enregistrement, aux contrôles de sûreté et aux formalités,

- assistance lors du parcours vers la porte d'embarquement,

- assistance pour l'embarquement et le débarquement (jusqu'à et à partir du siège de l'avion si besoin),

- assistance pour retirer les bagages et les formalités,

- assistance jusqu'au point de poursuite du voyage (parking, bus, taxi, etc.),

- assistance pour se rendre aux toilettes,

- fourniture d’un fauteuil roulant (non assisté) si désiré.


Les passagers handicapés ou à mobilité réduite qui voyagent avec leur propre fauteuil roulant (fauteuil roulant électrique inclus) ou tout autre équipement de déplacement peuvent s'en servir jusqu'à l'avion et à l'arrivée à la descente de l'avion.
Un passager handicapé ou à mobilité réduite qui est accompagné et/ou assisté ne sera jamais laissé seul dans un fauteuil roulant dans lequel il n'est pas mobile de façon indépendante.


Formation


L’ensemble du personnel de l’Aéroport Béziers Cap d’Agde a reçu une formation « assistance aux passagers handicapés ou à mobilité réduite » et sont sensibilisés au handicap et à l’égalité face au handicap.


Charte qualité


Afin d’assurer un service de qualité, l’aéroport a mis en place une charte qualité en téléchargement.