Dixionline La Domitienne

Bastia

France

À portée de regard de l’archipel toscan, Bastia est l'une des villes les plus secrètes de Corse. Fondée en 1378 par la République de Gênes, elle fut capitale de l’ile jusqu’en 1811. Coiffée d’une bastille à laquelle elle doit son nom, Bastia est une ville secrète, qui vous rendra en émotions fortes le temps que vous lui aurez consacré. Méditerranéenne dans l’organisation de ses ruelles, à la fois baroque et génoise dans son architecture, la ville est aujourd'hui classée Ville d'Art et d'Histoire. Elle abrite les beaux magasins de la rue Napoléon, de nombreux commerces spécialisés dans les produits régionaux et un éventail de restaurants raffinés.

Les richesses touristiques de l’ile reposent incontestablement sur un patrimoine naturel rare. Entre mer et montagne, la Corse vous réserve bien des surprises. Très fréquentées ou plus confidentielles, abritées dans le fond d’un golfe ou face à la pleine mer, toutes les plages de Corse sont belles.

En Corse les traditions sont vivantes et nourrissent la gastronomie, qui tient une place de premier ordre. Les fins palais apprécieront la qualité des produits d’un terroir authentique.

Découvrez la splendide Corse

Bastia à partir de

49,99 €